Un parachute pour la porte du garage
La maison est l’endroit au monde où l’on est censé se sentir le plus en sécurité. On ne vit pas nécessairement des vies dangereuses, les uns et les autres, mais on sait bien qu’un accident de la route, une agression ou un vol à l’arrachée sont toujours possibles. Là, chez nous, dans la chaleur de notre foyer, rien ne doit venir nous perturber. C’est pour cette raison que l’on doit mettre toutes les chances de notre côté pour que la vie y soit douce.
La sécurité à la maison
Pour être certain d’être tranquilles à la maison, il faut absolument veiller à ce que tout ce qui pourrait être à l’origine d’accidents domestiques soit sécurisé, d’où la nécessité de penser à plusieurs points importants :
- l’installation d’un détecteur de fumée
- l’installation d’un détecteur de dioxyde de carbone
- la pose d’un garde-fou aux fenêtres
- la pose d’une rambarde à l’escalier
- la mise en place d’un dispositif anti-chute à la porte de garage
Ce dernier point est des plus importants et c’est sur celui-ci que nous allons ici insister, en se référant à cet article qui est des plus éclairants sur les bienfaits du parachute pour les portes de garages des particuliers.
Un dispositif anti-chute pour la porte du garage
Lorsque l’on rentre à la maison, le soir après une longue journée, et que l’on est fatigué, on a tendance à se relâcher un peu. On manque donc parfois de vigilance et si la porte du garage n’est pas bien relevée, elle risque de retomber. Alors soit on la reçoit sur la tête et l’on se blesse, soit on a le temps de se baisser mais c’est la voiture qui se trouve abîmée. La seule possibilité pour que cela n’arrive pas c’est que l’on ait pensé à installer soi-même ou bien à faire poser par un professionnel, un dispositif anti-chute pour la porte du garage, encore appelé parachute de porte de garage, qui évite les mésaventures.