Top 3 des Solutions pour Ouvrir un Cadenas Sans Clé

Le cadenas est un dispositif de sécurité bien connu pour sa performance. L’efficacité de cet accessoire est telle, qu’en cas de perte de la clé qui y est liée, le déblocage du cadenas devient un exercice très embarrassant. Cependant, il existe bien des techniques ingénieuses et très simples pour ouvrir un cadenas, et ce sans avoir besoin de sa clé.

Solution n° 1 — Crocheter le cadenas avec un trombone

Trombone punaise couleur cuivré sur table

Le crochetage par trombone est la méthode la plus fréquemment utilisée pour débloquer un cadenas sans clé.

En premier lieu, vous devez déplier un premier trombone. Il sera inséré dans la serrure du cadenas afin de servir de tige de tension. Il faudra ensuite déplier l’extrémité d’un deuxième trombone de sorte à obtenir un petit crochet avec un angle de 90 ° à l’extrémité.

Une fois les trombones prêts, le véritable travail peut démarrer. Vous devez placer le premier trombone faisant office de tige de tension, dans le creux du bas de la serrure. Déplacez ensuite le trombone dans le sens d’ouverture du cadenas. Faites très attention à votre force et veillez à la contrôler pour éviter de déformer le trombone.

Insérez enfin l’autre tige dans le creux haut du cadenas et utilisez-le pour atteindre et faire bouger les pênes. Ce sont les tubes métalliques qui empêchent l’ouverture du cadenas. Le cylindre s’ouvrira lentement et votre cadenas sera débloqué.

Solution n° 2 — Utiliser une clé à molette pour ouvrir le cadenas

L’utilisation de la clé à molette constitue une méthode bien plus décisive et brutale. En effet, il s’agira de forcer l’ouverture du cadenas, ce qui le rendra bien évidemment inutilisable plus tard. Vous ne devez donc pas employer cette option qu’en dernier recours. Cependant, il s’agit d’une alternative beaucoup plus simple et rapide pour ouvrir un cadenas.

Pour commencer, vous devez coincer votre paire de clés à molette dans l’anneau du cadenas. Ensuite, vous n’avez qu’à appliquer une forte pression sur les clés à molette en essayant de les rapprocher aux extrémités de l’anneau. Veillez à exercer une pression suffisamment forte pour obliger le cadenas à céder.

Notez toutefois qu’une telle méthode ne pourra fonctionner que sur les cadenas en plastique.

Solution n° 3 — Opter pour un kit de crochetage

Le kit de crochetage est une boite qui contient tout l’arsenal requis pour ouvrir un cadenas. Sa particularité est que son utilisation n’entraine aucun effet négatif sur le cadenas. Il en existe de toutes sortes sur le marché. Chacun des outils inclus dans la boite joue un rôle bien spécifique.

Ainsi, l’utilisation d’un kit de crochetage requiert que vous ayez des connaissances préalables sur l’art du crochetage. C’est pour cela que plusieurs kits sont livrés avec des guides et des livres qui expliquent l’utilité de chaque élément. Les outils les plus importants que vous devez retrouver dans un kit de crochetage sont les palpeurs, le serpent les hubs, le grand et le demi-diamant.

Bien que les kits de crochetage soient une des meilleures issues pour ouvrir un cadenas, ils sont surtout réservés aux personnes qui souhaitent s’impliquer dans le domaine du crochetage de cadenas.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Brin de Jasette