Quelle Couleur pour une Chambre d’Adulte ?

Pour se détendre, se reposer et bénéficier d’un sommeil réparateur, la chambre doit inspirer le calme et la sérénité. Pour créer une ambiance relaxante, le choix de la décoration, et notamment des couleurs employées, est essentiel. Nous vous prodiguons quelques conseils pour vous orienter vers la couleur idéale pour votre chambre.

Le gris : le comble du chic et de l’élégance

Pour créer une ambiance cosy, propice à la relaxation, les couleurs froides et douces constituent des alliés incontournables. Parmi elles, le gris incarne un choix de coloris particulièrement tendance. Intemporel et neutre, il saura apporter une touche de chic à votre chambre. Avec son caractère naturel et épuré, il a l’avantage de pouvoir s’associer avec tous les styles de déco.

Ainsi, vous n’aurez aucune difficulté à l’associer avec vos accessoires et meubles. Optez pour le glamour et misez sur cette valeur sûre.

Le vintage et les couleurs vives reviennent en force

Dans la décoration intérieure comme dans la mode, le vintage fait un retour en force depuis plusieurs mois. Pour aménager sa chambre d’adulte, ce style original apporte une touche de fantaisie et de légèreté.

Il passe notamment par l’application de jolies couleurs vives pour habiller vos murs et vos meubles. En termes de coloris, vous avez l’embarras du choix. Du rose, au vert gris, en passant par le bleu canard, les rayons regorgent de tons à choisir selon vos envies. Osez et affirmez votre style.

Les couleurs naturelles, pour un meilleur sommeil réparateur

Comme vous le savez, le choix de la couleur dans votre chambre est essentiel pour vous assurer des nuits de qualité. Selon les spécialistes du sommeil, les couleurs naturelles s’avéreraient idéales pour faciliter l’endormissement et assurer un sommeil réparateur.

Beige, marron, blanc ou encore gris apporteront une touche de douceur et d’apaisement. Pourquoi ne pas les associer à des matériaux et matières naturels ? Draps en percale de coton, rideaux en lin ou encore tapis en laine s’associeront à merveille avec ces tons.

Des couleurs douces comme tête de lit : plus facile à marier

Pour optimiser votre qualité de sommeil, le choix de votre tête de lit est primordial. En misant sur des teintes douces et neutres, vous créerez une atmosphère apaisante et zen, particulièrement propice à la relaxation.

En termes de style, vous apporterez une touche de simplicité et d’élégance à votre chambre à coucher. Rose poudrée, blanc cassé, beige ou encore nude, vous disposez d’un large éventail de possibilités. Notez par ailleurs que ces couleurs offrent l’avantage d’être faciles à marier.

N’hésitez pas à relever la décoration de votre pièce, en l’agrémentant de quelques touches de couleurs vives.

Une tête de lit plus sombre : le nouveau conseil des experts en sommeil

Si les couleurs sombres n’ont généralement pas la côte dans les chambres, il est peut-être temps d’oublier ses préjugés. En effet, elles séduisent de plus en plus les adeptes de décoration intérieure et les spécialistes du sommeil. Bleu foncé, marron ou encore vert émeraude, sont autant de couleurs utilisées pour habiller les têtes de lit.

En misant sur elles, vous transformerez votre lit en un véritable cocon, idéal pour vivre des nuits sereines. Par ailleurs, vous apporterez une note d’élégance à votre chambre pour un style contemporain. Notez néanmoins que le noir est déconseillé par de nombreux experts.

Nous serons heureux de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Brin de Jasette