Pourquoi Choisir un WC Japonais Plutôt qu’un WC Classique ?

Souhaitez-vous améliorer la qualité de votre hygiène intime avec l’usage de toilette moderne ? Envie d’une solution innovante pour limiter vos dépenses mensuelles dans l’achat de papiers toilettes ? Optez pour un modèle de WC japonais, pour procurer de la détente et de la relaxation à votre corps lors des besoins. Voici en quoi ce modèle de toilettes diffère des versions classiques disponibles sur le marché.

Pourquoi les WC lavants sont mieux ?

Les fabricants du WC japonais ont pris en compte les défauts particuliers des toilettes conventionnelles. C’est pour cette raison qu’ils proposent des fonctionnalités intéressantes. D’un point de vue hygiénique, ils permettent d’éliminer les déchets organiques de façon optimale pour préserver la santé.

Sur le plan économique, elle permet de réduire les dépenses en achats de papiers hygiéniques qui peuvent irriter la peau. Mieux, l’eau générée peut être maîtrisée grâce à l’intégration au dispositif d’une chasse-eau économique.

Au-delà de ses privilèges, les WC lavants sont excellents en termes d’isolation thermique. En hiver, ils peuvent être utilisés comme solution de chauffage d’appoint dans les maisons grâce à son siège chauffant. Par ailleurs, ils constituent une meilleure solution écologique pour contribuer à la réduction du taux de déchet ménagé au monde. Comparativement aux WC classiques, cet équipement vous garantit le bien-être.

Comment fonctionnent les WC japonais ?

Le WC lavant utilise une technologie similaire à celle des détecteurs de mouvements dans un local. Il possède un capteur infra-rouge qui sert à déceler la présence humaine, elle se met automatiquement en mouvement. Pour actionner la douchette, l’utilisateur peut se servir d’une télécommande ou du boîtier de commande latéral.

Une fois les besoins satisfaits, il est alors possible de se débarrasser des impuretés avec des jets d’eau de 20 secondes. La particularité avec ce modèle de toilette est l’intégration d’une fonction de séchage automatique pour optimiser le confort. Il faut souligner qu’en fonction des usagers, différentes options de personnalisation peuvent être ajoutées à l’équipement.

Comment choisir un WC japonais ?

Pour avoir un WC japonais qui dure dans le temps, plusieurs paramètres sont à vérifier à l’achat. D’abord, il convient de choisir un équipement avec une pression d’eau adéquate et répondant à la norme NF. Enfin, vérifiez la présence effective du clapet anti-retour. Une fois l’achat effectué, assurez-vous d’installer l’ouvrage par un professionnel compétent.

En raison de son mode d’alimentation, le WC lavant doit se trouver au voisinage d’une prise électrique. Sur la base des moyens financiers dont vous disposez, les options accessoires peuvent varier d’un modèle à un autre. Il est possible d’acquérir l’appareil qui vous intéresse à un prix compétitif en sondant les propositions de plusieurs vendeurs.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Brin de Jasette
Logo