Les Meilleurs Accessoires de la Salle de Bain Connectés

La plupart des salles de bains ont suivi le rythme de la domotique et sont maintenant connectées. Grâce à aux différentes technologies, vous pouvez piloter à distance la douche, les lumières, les miroirs, etc. Il y a ainsi plusieurs accessoires high-tech qui composent désormais la salle de bains connectée. Focus !

Une salle de bains dotée de capteurs pour surveiller la santé

Dans une salle de bains connectée, on trouve un grand nombre de capteurs chargés de veiller à la santé des utilisateurs. Le tapis connecté est chargé de mesurer le rythme cardiaque et de capter les ondes électriques. De plus, la pression sanguine peut être mesurée par les toilettes connectées.

Ces capteurs font une évaluation de l’état du système nerveux, du système cardiovasculaire et du système musculaire de l’utilisateur. Suite à ce bilan complet, les données récoltées peuvent être envoyées aux médecins avec l’autorisation de l’usager.

Visionner un film dans la baignoire

L’évolution des technologies a permis aux utilisateurs de regarder la télévision via leur smartphone. Suivant cette optique, une firme japonaise a mis en place un concept permettant de suivre une vidéo sur son smartphone dans sa baignoire. Il s’agit d’un coussin flottant accompagné d’un bras et d’un boîtier étanche assurant le maintien du téléphone.

Installer un miroir multimédia tactile

C’est une tablette tactile géante connectée au wifi ou contrôlée via smartphone qui constitue un miroir intelligent. Elle dispose de toutes les fonctions essentielles d’un smartphone : réseaux sociaux, météo, itinéraires, emails, etc.

En plus de cela, certains miroirs connectés tactiles (celui de HiMirror par exemple) disposent d’un scanner et d’une caméra intégrés qui effectuent une analyse de la peau. Sur cette base, des conseils nécessaires aux soins dermatologiques sont donnés à l’utilisateur.

Avoir une hygiène impeccable avec les WC lavants

Les WC lavants émettent un jet d’eau dont vous pourrez personnaliser l’intensité et la température. Certains modèles peuvent comprendre une ventilation désodorisante, un siège chauffant ou encore un séchage à air chaud. Il y a également des modèles qui peuvent évaluer l’état de santé de l’usager lorsqu’il s’y installe.

Connaître son poids avec les balances high-tech

La balance connectée est l’outil intelligent qui facilite la mesure de votre poids. Connectée au smartphone, elle effectue un calcul de votre Indice de masse corporelle (IMC) et vous fournit des informations sur l’évolution de votre poids. D’autres informations seront aussi à votre disposition. Il s’agit de la masse musculaire, de la masse graisseuse et de la masse osseuse.

Des murs de douche pourvus de Bluetooth

La salle de bains connectée est désormais dotée d’une option musicale grâce à l’intégration de haut-parleurs dans les panneaux muraux. Des boutons permettent la diffusion et l’arrêt de la musique et le pommeau peut intégrer les enceintes Bluetooth. Une application sur smartphone permet de piloter la douche musicale à distance.

Opter pour une robinetterie ordonnée via smartphone

La robinetterie connectée via smartphone fait partie des accessoires de la salle de bains intelligente. L’utilisateur peut déterminer le niveau de remplissage de la baignoire ainsi que la température de celle-ci. La robinetterie a aussi la capacité de mémoriser les différents profils d’utilisateurs.

Utiliser une brosse à cheveux intelligente

Elle a l’apparence d’une brosse classique mais est en réalité une innovation impressionnante. La brosse à cheveux connectée est en effet dotée de capteurs pouvant analyser la qualité de la chevelure. En plus de cela, elle a la capacité d’évaluer les effets des soins appliqués sur les cheveux.

Adopter la brosse à dents connectée

La brosse à dents connectée est différente de la brosse à dents électrique. Son rôle est de mesurer la durée du brossage ainsi que les sens des différents mouvements. Un large programme de brossage est aussi mis à la disposition de l’utilisateur. Pour les enfants, la brosse intelligente dispose de jeux interactifs intégrés.

Mettre en place des ampoules connectées

Ce sont des ampoules émettant une lumière similaire à celle du soleil. Elles permettent d’éliminer les mauvaises ondes et de réduire les risques de dépression. Elles peuvent être programmées pour s’allumer lors de la sonnerie du réveil matinal.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Brin de Jasette