Guide pour vous aider à bien choisir un savon liquide de Marseille !

Vous êtes à la recherche d’un savon liquide de Marseille à la fois simple, sain et 100% naturel ? Cette variété de savon se distingue surtout par sa facilité d’utilisation et sa praticité permettant ainsi de simplifier notre quotidien. Dans ce contexte, parmi une myriade de choix proposés dans les rayons des supermarchés et les boutiques en ligne spécialisées en vente de ce savon, vous vous demandez lequel choisir ? Vous tombez bien, car nous avons conçu pour vous ce guide afin de vous aider à choisir un savon liquide de Marseille de qualité. 

Baser son choix sur la couleur et le parfum du savon liquide de Marseille 

Il faut savoir que la couleur d’un savon liquide de Marseille qui est authentique et fabriquée en savonnerie ne séduit pas ! En effet, elle se dote d’un coloris non seulement neutre, mais également naturel, rappelant ainsi la couleur des huiles végétales dont il se compose essentiellement. Force est donc de constater que si vous trouvez un savon liquide de Marseille pourvu d’une couleur assez prononcée, sachez que ce type de savon liquide comporte avec certitude des colorants artificiels. Ce qui peut engendrer des impacts négatifs pour votre santé. 

En ce qui concerne le parfum, il est également à préciser qu’un savon liquide de Marseille se dote d’une légère odeur qui existe peu. Si ce savon liquide dit « de Marseille » possède un parfum accentué, sachez qu’il  est donc parfumé de façon artificielle. À noter que la saponification constitue un processus complètement naturel. Aussi, elle ne requiert pas l’ajout d’ingrédients artificiels. Dans la mesure où les parfums à la lavande, à la menthe, etc., sont d’origines naturelles et qu’ils sont mélangés avec le savon liquide de Marseille, dans ce cas-là, on peut envisager que vous faites face à un savon liquide dépourvu d’agents toxiques. 

Se référer aux ingrédients et à l’origine de fabrication 

Pour acheter du savon liquide de Marseille naturel et de haute qualité, vous devez vous assurer que ce produit a été fabriqué dans les règles de l’art en savonnerie. Ce savon doit de ce fait être pourvu d’une liste d’ingrédients assez courts. Il doit ainsi être fabriqué avec de l’eau, de la soude et son ingrédient principal à savoir les huiles végétales, comme l’huile de coprah ou l’huile d’olive, qui sont indispensables au processus de saponification. Qui plus est, la fabrication d’un « vrai » savon liquide de Marseille doit se faire selon la méthode traditionnelle marseillaise. Il est d’ailleurs doux pour la peau et est respectueux du milieu environnemental. 

Si vous trouvez un prétendu savon liquide de Marseille sur le marché pourvu d’une étiquette mentionnant le nom EDTA, abstenez vous de l’acheter ! En effet, ce type de savon contient des agents moussants vous donnant ainsi l’impression qu’il procure un nettoyage largement plus efficace. D’ailleurs, ces agents moussants, dont ce soi-disant savon liquide de Marseille contient, sont des ingrédients non seulement inutiles, mais également nocifs pour le milieu écologique. Et encore, évitez absolument d’acheter des savons liquides de Marseille qui contiennent des conservateurs comme les BTH. Ces derniers sont en effet susceptibles d’agresser votre peau, mais contribuent également à la dégradation de l’écosystème. 

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Brin de Jasette
Logo