Comment Installer une Piscine Hors Sol dans Votre Jardin ?

Rien ne vaut une superbe piscine hors sol dans son jardin pour se rafraîchir ou s’amuser en famille. Toutefois, il existe plusieurs types de piscines hors sol et leur installation dépend de la qualité choisie. Si vous suivez correctement la procédure d’installation, vous réussirez facilement à mettre en place votre bassin !

Types de piscines hors sol

Dans le commerce, on retrouve une grande variété de modèles de piscines hors sol. Il y a les modèles gonflables ou tributaires très populaires pour leur praticité. On retrouve également des modèles en bois ou à panneaux (acier, résine…). Chaque type de piscine se démarque par sa qualité ainsi que son prix.

En fonction des besoins et des critères de chacun, tout le monde peut trouver la piscine qui est à sa mesure. En outre, quels que soient le modèle choisi, les piscines hors sol viennent avec tous les éléments indispensables leurs installations. Cette situation permet à toute personne d’installer lui-même sa piscine sans aucun problème.

Choix de l’endroit d’installation

Si vous avez déjà choisi votre piscine et que vous souhaitez l’installer dans votre jardin, un paramètre important intervient. Vous devez choisir un emplacement propice. En effet, il n’est pas conseillé d’installer une piscine hors sol sur un terrain incliné. La piscine risque de s’effondrer lorsqu’elle est remplie d’eau.

De plus, l’endroit retenu doit être proche d’une source d’eau. Cela permet de remplir facilement le bassin. Par ailleurs, il faut aussi que l’emplacement soit proche d’une source d’électricité afin de relier votre installation à un système d’épuration. L’endroit d’installation doit être adapté et permettre une mise en place facile.

Préparation du terrain pour l’installation

Une fois que l’endroit d’installation est identifié, la suite consiste à préparer l’espace. Pour cela, il faut délimiter la zone par rapport à la forme de la piscine et enlever les herbes gênantes. Pour éviter une variation de niveau, il convient de mettre du sable fin et de niveler la superficie.

Cette approche permet à la base d’être stable et de bien tenir. Veillez à enlever tous les objets qui pourraient éventuellement endommager le liner de la piscine. Pour plus de sécurité, installez un tapis de sol sur lequel la piscine sera placée. Cela offre une protection optimale à la base du bassin.

L’installation de la piscine hors sol

Une fois que le terrain est prêt, il ne reste qu’à installer la piscine. Dans le kit de livraison se trouve un guide d’installation de la piscine hors sol. Suivez les instructions pas à pas pour monter votre installation. Le processus commence par la mise en place de l’anneau inférieur.

Ensuite, ajoutez des supports afin de maintenir la piscine. Après cela, vous pouvez installer la paroi de votre piscine. Il faut être très prudent et attentif tout en suivant le guide d’installation des différents éléments. Terminez l’installation de la piscine par le liner et les éléments supérieurs de cette dernière.

L’installation du système d’épuration

L’eau de votre piscine doit être recueillie et envoyée vers un système de filtrage. C’est ce qui justifie l’importance du système d’épuration. L’emplacement de liaison au système d’épuration est normalement situé dans un coin de la piscine.

Dans le manuel d’instruction figurent toutes les étapes à suivre pour la réalisation de cette manœuvre. Il suffit de suivre à la lettre ces directives. Une fois le travail terminé, remplissez votre piscine d’eau pour en profiter !

Nous serons heureux de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Brin de Jasette