Comment Fleurir son Balcon avec un Aspect Naturelle & Écologique ?
Sommaire
Quoi de mieux qu’un aménagement de son balcon avec un aspect naturel & le faire de façon écologique pour apporter de la verdure chez soi ? Si vous désirez un extérieur moderne et tendance tout en étant écologique, fleurir son balcon peut s’avérer une excellente solution. Mais comment s’y prendre ?
Utilisez des bacs à fleurs en bois
Le premier avantage des bacs à fleurs en bois est indéniablement leur aspect contemporain et tendance. En effet, ces contenants à plantations apportent plus d’authenticité à votre balcon et vous permettront de créer une ambiance plus naturelle quelles que soient vos envies et vos préférences. Mieux, outre leur aspect tendance, ces balconnières boisées peuvent également s’adapter à une ambiance plus rustique.
L’autre avantage des jardinières à fleurs en bois est leur solidité, en effet, contrairement aux pots de jardin en terre cuite, elles sont plus résistantes et ne se s’abimeront pas sur la durée. Ainsi, plus exposé à l’eau, le fond de votre bac à fleur en bois est mieux protégé. Sur ce site, vous trouverez plusieurs modèles de pots de fleurs en bois présentant diverses particularités, comme leur forme, le systèmes de fixation, le taille. Vous aurez notamment le choix entre les bacs à fleurs en bois rectangulaire, carrés ou encore les jardinières en bois avec treillis.
Oubliez les pesticides pour aidez vos plantations
Les pesticides sont l’ensemble des produits biocides et phytopharmaceutiques généralement issus des transformations de synthèse. Ils sont souvent utilisés pour protéger les végétaux et combattre tous les organismes nuisibles à ces derniers. Ils servent également à prévenir ou à freiner la croissance indésirable de certains végétaux. Cependant, l’utilisation des pesticides est fortement déconseillée si vous souhaitez avoir un balcon fleuri et tout à fait naturel.
En effet, ces produits sont en majorité dangereux et toxiques pour la santé humaine. Ils provoquent entre autres les cancers, malformations congénitales, troubles neurologiques, etc. De plus, les pesticides nuisent également aux écosystèmes (pollutions des nappes phréatiques et des rivières, l’empoisonnement des animaux domestiques, etc.). Ils ne sont donc pas recommandés et il existe de nombreuses technique plus naturelles pour lutter contre les problèmes de jardin.
Choisissez des fleurs à faible consommation d’eau
Si les jardinières pour aménagement de balcon en bois naturel sont plus résistantes aux isolantes et au gel, elles sont en revanche moins résistantes à l’eau. Privilégiez donc des fleurs à faible consommation d’eau. En effet, plus les fleurs consomment moins d’eau, plus les racines des plantes résistent au gel et aux isolants. Elles sont donc protégées tout au long de l’année, ainsi, le fond de votre contenant à plantation pour l’aménagement de votre balcon pourra mieux résister à l’eau. C’est aussi pour le côté écologique, des plante à faible consommation d’eau, permettront de réduire le taux d’arrosage.
Mieux, il existe quelques moyens pour traiter vos pots à fleurs en bois et les rendre d’autant plus résistant. Pour ce faire, vous pourrez utiliser dans le fond de vos contenants à végétaux pour aménagement de balcon, des films étanches pour les murs. Vous pourrez également utiliser un film géotextile ou le film imputrescible juste avant de planter les fleurs. Il est également possible d’utiliser de simples bâches pour éviter l’usure du bois lors de la saison hivernale.