Comment Faire pour Deligner une Planche ?

La scie sur table est utilisée par les menuisiers et les ébénistes. Outil presque incontournable, il sert principalement à déligner les planches. Autrement dit, la scie permet de les scier parallèlement et en tenant compte des lignes des fibres de bois. Toutefois, elle est facile à utiliser et ne demande pas d’accessoires particuliers. Par ailleurs, le choix doit être fait en prenant en compte certains critères.

Utiliser une scie sur table pour déligner une planche

Homme découpant une planche avec une scie sur table

Utiliser une scie pour déligner une planche, c’est dresser un chant de direction droite sur la longueur du bois. C’est aussi s’y connaître au risque de se blesser, même si l’équipement en lui-même est assez facile à manier.

Déligner une planche à l’aide d’une scie sur table demande par ailleurs que l’on se protège. Les gants doivent être en cuir épais et les lunettes, adaptées. Les chaussures doivent vous permettre de circuler aisément et le casque protège votre tête d’éventuels débris, puis vos oreilles du bruit.

Quelle est la meilleure scie de table ?

Sur le marché, les scies de table sont proposées sous plusieurs formes, en plusieurs modèles et par plusieurs marques. La meilleure scie de table est celle qui remplit toutes les fonctionnalités de base de l’équipement et qui propose aussi des fonctionnalités particulières. Il vous suffit de vous fiez à ce guide pour trouver quelle scie sur table acheter.

Si vous recherchez quelle scie de table acheter, vous pourrez vous référer à Internet. Les marques Bosch, Dewalt et Einhell sont très recommandées. Vous pourrez aussi acheter une scie sur table de la marque Ryobi, elles sont très solides et très performantes.

Comment choisir une scie sur table ?

Plusieurs critères interviennent dans le choix de la scie de table. Commencez par considérer la lame de l’appareil. Elle dépendra de la hauteur des objets que vous avez à découper. Généralement, les mesures disponibles sont comprises entre 190 et 315 millimètres.

Jetez aussi votre dévolu sur une lame qui possède des dents de carbure. Elles assureront mieux votre sécurité. Prenez aussi en compte la table : elle doit être en fonte d’acier ou en aluminium. Elle ne doit pas être encombrante, mais vous devez choisir en fonction de l’espace dont vous disposez.

Les petites dimensions font du 60 × 30 centimètres et les plus grandes font du 80 × 70 centimètres. N’oubliez pas la puissance, elle est comprise entre 1.000 et 3.800 Volts. Pensez aussi au poids. La scie à choisir doit être à la fois légère et solide.

Comment se servir d’une scie sur table ?

Pour utiliser une scie de table, il faut adopter la position debout. Réglez la profondeur de la coupe et régulez aussi son écartement. Placez le trait de coupe en face de la lame. Assurez-vous qu’elle soit bien fixée, sans oublier sa stabilité.

Allumez maintenant la scie et découpez. Par ailleurs, vous devez avancer perpendiculairement à la lame. Vous minimiserez ainsi les risques. Ne changez surtout pas de mouvement au dernier moment et restez concentré sur la tâche que vous effectuez. La coupe doit être très nette avant que vous ne continuiez.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Brin de Jasette