Comment Dégripper une Serrure de Boîte aux Lettres ?

Vous éprouvez des difficultés à accéder à votre boîte aux lettres en raison de la serrure qui fait défaut ? Vous ne retrouvez plus les clés pour pouvoir récupérer vos courriers ? Ces cas sont bien fréquents et il est possible de régler ce problème assez facilement. Heureusement, il existe des solutions pour parer à ces problèmes.

Utiliser du dégrippant

Le blocage de serrure est généralement provoqué par le dysfonctionnement du cylindre, la rouille, la graisse, etc. Ce problème peut naturellement modifier le fonctionnement normal du verrou. Dans ce cas, l’utilisation d’un nettoyant comme le dégrippant pourrait être efficace pour débloquer rapidement la serrure.

En réalité, le dégrippant est un produit d’entretien servant à éliminer les impuretés présentes sur une pièce auto par exemple. Il intervient comme un lubrifiant qu’on applique sur un outil défaillant afin de le restaurer.

Il existe un nombre important de produits dégrippant qui est disponible dans le commerce, mais vous pouvez également constituer votre propre lubrifiant en cas d’urgence. À cet effet, vous pouvez privilégier l’huile de paraffine ou du savon pour désencrasser votre serrure.

Utiliser une clé pass PTT10

La clé passe-partout ou clé du facteur est une autre solution pour accéder à votre boîte aux lettres. Elle est surtout utile lorsque vous ne disposez plus de la clé fournie avec votre boîte à courriers. L’usage de cet outil vous épargnera ainsi de crocheter ou d’abîmer votre serrure.

Étant un outil de dépannage, la clé PTT10 dispose d’une structure qui lui garantit un fonctionnement sur des modèles spécifiques de serrures, dont celle de votre boîte. Elle vous permet en outre de déverrouiller rapidement et efficacement d’autres accès tels que votre cage d’escalier et bien d’autres. À noter que l’utilisation de cette clé a un fondement légal si vous vous en servez pour un usage légitime.

Forcer la boîte aux lettres pour ouvrir la porte

Forcer l’ouverture de la boîte aux lettres peut constituer un recours lorsqu’il n’y a plus d’autre possibilité. Pour le faire, vous aurez besoin de certains outils pour débloquer votre serrure, notamment un grand tournevis ou un couteau avec une lame de métal.

Vous aurez donc à introduire l’objet de votre choix dans la serrure tout en forçant sur le geste. Normalement, si vous y mettez assez de force, la serrure ne tiendra pas longtemps à tomber. Vous pouvez également vous servir d’un marteau pour faire sauter le verrou.

Par ailleurs, vous encourez ici le risque d’endommager votre boîte à courrier en la déformant. Pour cela, vous devez prendre en compte de l’état de votre boîte avant d’envisager une telle option.

La perceuse est l’outil le plus adapté pour ouvrir une boîte aux lettres

L’usage de la perceuse est aussi une meilleure solution lorsque vous perdez la clé de votre boîte aux lettres. Si vous choisissez cette option, il vous faudra prévoir une nouvelle serrure, car vous pouvez endommager une partie du verrou en utilisant cet appareil.

La perceuse nécessite une rallonge électrique et une prise secteur pour fonctionner. Vous aurez aussi besoin d’un grand tournevis, d’un marteau ou d’une paire de ciseaux. En vous appliquant à percer votre boîte aux lettres, vous devez faire attention à ne pas abîmer le mécanisme de la serrure.

Que faire une fois la boîte aux lettres ouverte ?

Une fois que vous avez réussi à dégripper la serrure et ouvrir la boîte aux lettres, il faut constater les dégâts. C’est une certitude, la serrure sera à changer, surtout dans le cas de l’utilisation d’une perceuse, mais la porte en elle-même, est-elle en état ? Vous avez peut-être abîmé directement la petite plaque nominative, dans ce cas-là, il faudra la changer ou changer directement la boîte aux lettres.

Si vous êtes amené à faire un changement complet, il est important de bien choisir une plaque boite aux lettres, qui soit faite pour ça. Il n’y a pas, de normes spécifiques, mis à part le fait que le nom de famille doit apparaître. Ensuite, vous êtes libre de choisir la taille de celle-ci et le nombre d’informations indiquées.

Si vous voulez simplement changer votre plaque, car vous l’avez abimée durant le bricolage et que votre boîte aux lettres est en état, mais qu’il vous suffit de changer la serrure. Le principe est le même, il vous suffit de racheter une plaque nominative à votre goût et de la remettre en place sur la boîte. Cependant, entre-temps ne retirez pas l’ancienne, elle sera toujours nécessaire pour le postier et les livreurs.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Brin de Jasette
Logo