Comment Bien Régler la Température de son Frigo pour une Meilleure Hygiène ?

Pour que votre frigo fonctionne bien et pour que vos aliments soient bien conservés, il est important que la température de ce dernier soit bien réglée. Il faut savoir que le réglage optimal de la température du frigo est l’un des éléments qui sont à la base de sa bonne marche. Pour ce faire, les utilisateurs doivent avoir à leur disposition un certain nombre d’informations utiles. Voyons de plus près les astuces pour avoir un fonctionnement optimal de votre frigo.

Quelle est la température idéale pour bien conserver ses aliments dans un frigo classique ?

Assiette colorée avec du poisson des petits légumes et une purée

Dans un frigo de type classique, il est important de savoir que la température à l’intérieur varie d’une zone à une autre. Il est possible de vérifier la température avec un thermomètre. Il est donc aisé de voir qu’il y a des zones plus froides que d’autres. D’une manière générale, les zones les plus froides sont les plus basses. La température idéale pour le bon fonctionnement du frigo doit être comprise entre zéro et sept degrés Celsius. La moyenne doit donc être à quatre ou à cinq degrés.

Il est aussi important de savoir que la température idéale dépend fortement du type de frigo en question. Les frigos qui sont du type à froid ventilés ou brassés varient aussi d’un à quatre degrés. Les frigos à froid statiques quant à eux ont des températures qui varient d’une zone à une autre. Les parties supérieures doivent être à un degré tandis que celles inférieurs doivent être à quatre degrés. Le meilleur réglage est celui qui permet de garder la température à ces différents niveaux.

Frigo américain, comment régler sa température ?

Les frigos de type américain sont caractérisés par leur grand volume et les capacités techniques dont ils sont dotés. Ils ont la particularité d’avoir les principales commandes à l’avant du frigo. Les différents panneaux qui les présentent sont situés dans la partie centrale ou dans la partie supérieure du battant de la porte. Il y a une grande diversité de commandes qui servent à régler la température à l’intérieur du frigo. Le réglage des températures se fait donc par la manipulation des commandes qui sont disponibles sur les tableaux et surtout selon le type de frigo américain en présence.

Trois méthodes pour régler la température d’un frigo

Il existe une pluralité de commandes qui permettent de faire les réglages sur les frigos. Voici les trois méthodes de commandes les plus courantes.

Le commutateur rotatif pour un réglage facile

Pour régler les frigos dont les commandes se présentent comme des molettes rotatives, il faut suivre l’échelle des températures qui se situe à côté des molettes. Les commandes étant exprimées en degrés Celsius, il ne reste qu’à les orienter vers le numéro voulu.

L’interrupteur à glissière pour la rapidité

Les frigos sont parfois équipés de glissières. Les commandes sont alors plus simples. On ajuste la température en poussant l’interrupteur de réglage. Ce type de commande est caractérisé par la rapidité de son exécution. Il permet d’avoir l’effet escompté dans un temps relativement court.

La commande électronique pour un choix précis

Pour ceux qui ont des commandes électroniques, la température se règle par l’ajustement des flèches dédiées au réglage. Les commandes électroniques sont les commandes les plus précises, elles permettent d’avoir un suivi optimal de la température. Elles permettent aussi de faire les différents ajustements sans grandes difficultés.

Combien de temps un frigo reste-t-il froid une fois éteint ?

Une panne de courant peut mettre le frigo hors tension pendant une période qui peut se révéler assez longue. La qualité du frigo est alors fortement sollicitée. La durée de conservation du froid dans le frigo peut aller de dix à cent dix heures. Il faut savoir qu’il y a plusieurs éléments qui entrent en ligne de compte. En effet, le frigo n’a pas une durée prédéfinie et indiquée sur son manuel d’utilisation. Il doit avoir une bonne isolation pour mieux garder le froid à l’intérieur. Si le congélateur est plein, il conserve mieux le froid en temps de manque d’énergie électrique.

Pour combler les espaces vides et éviter la dissipation de l’énergie de réfrigération, il faut utiliser des accumulateurs de froid. Il faut donc savoir que le frigo peut rester froid pendant une période relative longue ou courte. La durée de conservation du froid est influencée par l’ensemble des précautions qui sont prises pour assurer la bonne conservation du froid.

Comment fonctionne le thermostat d’un frigo ?

Il est courant de voir des frigos qui sont équipés de thermostat. Ces derniers sont composés de deux blocs. L’un est équipé d’un cadran chiffré et d’un commutateur rotatif qui sert à opérer le réglage de la température. Le chiffrage peut varier, certains vont d’un à cinq, tandis que d’autres varient d’un à sept. Les plus élaborés vont jusqu’à dix. Le deuxième bloc sert à capter la température fournie pour sa régulation constante.

La maîtrise des différentes méthodes de réglage de la température est le gage d’une bonne utilisation, mais aussi du bon fonctionnement du frigo.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Brin de Jasette