7 Types de Clôtures que Vous Pouvez Installer Chez Vous

Tellement de possibilités qui s’offrent à vous lorsque vous devez clôturer votre demeure. Le choix devient parfois difficile à faire pour certains. Le tout dépend en fait de la fonction que vous aimerez que votre clôture joue. Est-ce pour la déco, pour la sécurité ou pour vous protéger des regards extérieurs ? Quoi qu’il en soit, voici 7 types de clôtures qui feront bien l’affaire.

Une clôture en bois pour rester dans le traditionnel

Clôture en bois avec mauvaise herbe

C’est le type de clôture le plus traditionnel. Il offre une multitude de possibilités également. Vous aurez le choix entre plusieurs essences de bois qui ont chacun des avantages très considérables. Il faut considérer la résistance et la durabilité.

Il faut également considérer la touche esthétique que peut apporter ce dernier à votre habitation. La clôture en bois offre aussi une diversité de forme. Vous pouvez l’installer en latte, entrecroisé ou sous forme de claustra. Il est conseillé d’opter pour une clôture en bois massif, pour une essence de bois comme le châtaignier ou pour le bois composite.

Une palissade, pour conserver son intimité

La palissade encore appelée panneau occultant permet d’isoler votre maison et de vous mettre à l’abri des regards. Ce type de clôture offre également une très belle finition qui apporte une touche esthétique à votre maison.

Il est facile à installer et représente une bonne alternative à une clôture classique. La palissade peut être faite en divers matériaux comme le bois, le composite et le PVC. Selon le niveau d’intimité que vous recherchez, vous pouvez faire une palissade pleine ou ajourée. Elle fermera efficacement votre habitation et fera une bonne décoration d’extérieur.

Une clôture en aluminium pour plus d’esthétique

C’est un type de clôture qui possède de nombreux atouts. Il offre un design remarquable et est également disponible en plusieurs coloris. C’est aussi un matériel recyclable qui ne se détériore pas sous l’effet de la rouille. Il n’a presque pas besoin d’entretien pour conserver sa résistance et sa beauté. Ce type de clôture résiste bien face à toutes les intempéries. Il est disponible en panneaux ajourés ou en profils pleins.

Un de ces types de clôtures pourra certainement vous satisfaire amplement. N’hésitez pas à faire davantage de recherche pour trouver le modèle parfait pour votre maison.

Une clôture en métal pour plus de sécurité

Clôture en fer forgé métal

La clôture en métal séduit plus d’un pour sa résistance et la sécurité qu’elle garantit. La forme la plus populaire de ce type de clôture est bien le fer forgé. Il peut être installé sous forme ondulée ou droite.

Vous pouvez aussi décider de rester sur un modèle classique ou un modèle moderne et élégant. Il est également possible de lui donner la teinte de votre choix. La clôture en fer forgé peut être installée seule ou en combinaison avec un muret bas. Pour lui assurer une longue durée de vie, il faut prendre le soin de la traiter contre la rouille.

Les panneaux synthétiques pour les petits budgets

La clôture en panneaux synthétiques est la grosse tendance du moment. Elle offre à la fois une bonne isolation, une résistance intéressante et un design élégant. Généralement en composite de bois et en matière recyclée, elle représente une solution très écologique.

Elle est disponible en kit d’installation complet à des prix très abordables. C’est également un type de clôture facile à installer, qui ne nécessite pas forcément l’intervention d’un professionnel.

La clôture végétale, pour rester au naturel

Mère et fille promenant leur petit chien à côté d'un buisson

Il s’agit là d’une solution 100 % naturelle pour les passionnés du jardinage. Elle délimite bien votre habitation et cache bien ce qui se passe à l’intérieur. Ce type de clôture offre un choix très vaste en matière de végétaux.

Vous pouvez opter pour une haie uniforme ou composée de plusieurs espèces. Certaines espèces adaptées pour ce besoin peuvent même offrir jusqu’à 2 m de hauteur. Faites-vous aider par un paysagiste afin de faire le bon choix et d’en apprendre sur l’entretien de ces végétaux.

Un muret entre solidité et nature

Le muret est une solution parfaite pour réaliser une délimitation de propriété. Il peut être monté en pierre naturelle, en parpaings ou en brique. Ce type de clôture est compact et très robuste. Il offre également une bonne marge de manœuvre de personnalisation.

Vous pouvez l’associer avec un autre type de clôture de votre choix afin d’obtenir un résultat original. Cette clôture a l’avantage de permettre une bonne aération dans la propriété. Le muret est également un choix pour le long terme, car elle a une très bonne durabilité.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Brin de Jasette