5 Tendances Déco 2020 à Adopter dans votre Cuisine Aménagée !

Pour aménager efficacement votre cuisine, plusieurs idées peuvent être mises en pratique. Toutefois, pour adopter la tendance actuelle, vous devrez mettre l’accent sur la praticité pour obtenir une cuisine fonctionnelle. Si vous n’avez aucune idée de la manière dont vous devez vous y prendre, voici 5 tendances que vous pouvez adopter en 2020.

Choisir une cuisine aménagée ouverte

Cuisine ouverte avec îlot centrale et mur jaune

Pour l’aménagement d’une telle cuisine, il faudra veiller à ce qu’elle permette une circulation fluide, quelle que soit votre zone travail. La cuisine étant ouverte, il est également indispensable qu’elle soit ordonnée. Vous devez à ce titre prévoir plusieurs rangements qui doivent être facilement accessibles.

Dans ce cadre, vous pouvez opter pour des portes escamotables. Il y a aussi certains éléments que vous devez prendre en compte comme le choix des couleurs de vos murs et de votre façade. Les luminaires prennent également une place importante pour l’ambiance de la pièce.

Toutes ces considérations jouent un rôle important dans l’aménagement de votre cuisine aménagée. Bien entendu, il faudra veiller à les harmoniser afin qu’ils puissent créer une parfaite décoration.

Adopter une peinture teinte naturelle

La peinture verte est sans nul doute l’une des couleurs les plus prisées en 2020. Elle est capable de trouver rapidement sa place dans votre intérieur. Elle saura parfaitement accentuer le charme de votre cuisine. Bien sûr, il existe plusieurs teintes que vous pouvez adopter et adapter à votre déco.

Actuellement, le vert canard et le vert sapin sont très plébiscités par les ménages. Votre cuisine adoptera un style encore plus chic si vous y ajoutez quelques éléments de décoration tels que des pots de fleurs. Toutefois, il faudra sélectionner des plantes pouvant supporter la chaleur de la cuisine lors des préparations.

Oublier les murs, mettre une verrière

À l’intérieur d’une cuisine, la verrière servira à l’isoler d’une autre pièce à vivre. Il peut s’agir du salon ou de la salle à manger. L’objectif de la verrière est principalement de limiter les bruits et les odeurs qui peuvent provenir de la cuisine.

Elle sert également à préserver la convivialité d’une cuisine ouverte. Si vous optez pour cette solution, il faudra veiller à choisir parfaitement votre modèle. Il faudra donc qu’il soit en mesure de cloisonner votre pièce sans l’obstruer. Il est également important qu’il soit modulable.

Vous pouvez opter pour une porte coulissante, un soubassement ou alors des fenêtres afin d’optimiser la décoration.

L’îlot central pour une cuisine conviviale

Une cuisine à îlot central permet de bien composer votre espace selon vos besoins et habitudes. L’avantage avec ce type de cuisine est que vous disposez de plusieurs rangements. Cela vous fait gagner énormément de place et vous aidera à utiliser votre cuisine le plus facilement possible.

Par ailleurs, ce type d’aménagement ne requiert pas beaucoup de déplacements ce qui rendra votre cuisine encore plus confortable.

Pas une, mais plusieurs suspensions

Cuisine blanche moderne avec plusieurs suspensions

Si vous souhaitez ajouter des suspensions pour rendre votre cuisine tendance, assurez-vous qu’elles répondent parfaitement à vos besoins en éclairage. Cela dépendra bien sûr de la surface de votre plan de travail. Par exemple, vous pouvez opter pour une lumière importante au-dessus de l’évier.

Cette approche vous permettra d’y voir plus clair. Une lumière un peu faible est requise pour le bar (un éclairage important étant peu adéquat). Il faudra également veiller à choisir la bonne couleur. Actuellement, la tendance est aux assortiments de teintes.

Vous pouvez donc sélectionner du cuivre, de l’or et de l’argent. Cette association sera une pure merveille dans votre cuisine. N’oubliez surtout pas de tenir compte de vos goûts pour un rendu encore plus optimal.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Brin de Jasette